Bienvenu(e) sur la Joyce Family, le Forum Officiel de Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète, révélée par 486 internautes.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Joyce.
A bientôt Smile
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Sud ouest 05.05.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Admin
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 26

La Joyce Family
Ta chanson préféré: L'heure avait sonné

MessageSujet: Sud ouest 05.05.11   Dim 15 Mai - 9:58

Joyce à l'Atabal
Talentueuse artiste de 20 ans, Joyce Jonathan parrainée par Tété et Bertignac, chante demain à l'Atabal

Joyce Jonathan, une fille en or qui va vite et voit loin


Comme Grégoire qui a fait un véritable carton, dimanche dernier à la Gare du Midi, Joyce Jonathan a été révélée en 2008 grâce au label My Major Company. Comme Tom Frager, son pote, originaire de Capbreton, la belle est déjà venue chanter dans la région l'été dernier. La proposition de l'Atabal de la retrouver ce vendredi soir à 21 heures est donc un joli cadeau. Lancé il y a un peu plus d'un an, son premier album « Sur mes gardes », a rapidement été disque de platine.

Si la jolie brune auteur-compositeur-interprète, signe des textes ciselés et bien ficelés, elle a également l'art de faire naître l'émotion à l'aide d'un mot ou d'une inflexion de sa voix douce comme la soie. C'est Louis Bertignac (ex-Téléphone) qui s'est chargé de tous les arrangements de l'album. Il a rajouté les percussions, les batteries sur des morceaux qui étaient très acoustiques. Cette collaboration s'est étalée pendant six mois. Elle a aussi créé un duo avec le chanteur Tété. En septembre 2009, Joyce a également alimenté le buzz sur Internet avec sa reprise de David Guetta « Sexy Bitch ».

Joyce Jonathan fait partie de la génération décomplexée des filles qui vont vite, frappent fort et voient loin. Des chanteuses à la Yaël Naïm, à qui elle pourrait faire penser pour la pureté de sa voix et le jeu de guitare. Amy MacDonald pour se pétulance et son art de trousser des mélodies immédiatement mémorisables. Rose pour le mélange de naïveté et de maturité dans ses textes, Cœur de Pirate pour le côté « salement romantique » de sa pop-folk toute simple. Mais Joyce est bien unique en son genre. « Ces chansons, ça fait parfois sept ans que je les trimbale avec moi. J'ai hâte de les présenter au public ». Dont acte !

Source : http://www.sudouest.fr/2011/05/05/joyce-a-l-atabal-389358-4608.php
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumecanet.superforum.fr
 

Sud ouest 05.05.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2011-