Bienvenu(e) sur la Joyce Family, le Forum Officiel de Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète, révélée par 486 internautes.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Joyce.
A bientôt Smile
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Le matin 06/03/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Admin
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 25

La Joyce Family
Ta chanson préféré: L'heure avait sonné

MessageSujet: Le matin 06/03/2010   Dim 7 Mar - 15:08

Joyce Jonathan: «Avec MyMajorCompany, j'y suis allée au culot!»

Comme Grégoire l'an dernier, c'est grâce aux internautes qui l'ont plébiscitée et produite que la jeune chanteuse a pu sortir «Sur mes gardes». Un très joli premier album, déjà dans les bacs

Karine Vouillamoz - le 06 mars 2010, 20h14
Le Matin Dimanche

0 commentaires


Joyce Jonathan a de beaux jours devant elle. Elle est la première chanteuse produite par MyMajorCompagny, après l'énorme carton de Grégoire l'an dernier avec son «Toi + Moi». Un succès qu'il doit aux internautes producteurs qui l'ont plébiscité sur le label musical communautaire. A 20 ans, Joyce Jonathan, voix cristalline et joli minois, livre «Sur mes gardes», son tout premier album. Ce disque tendre et mélodique a été entièrement écrit et composé par ses soins, réalisé par Louis Bertignac, l'ex-guitariste de Téléphone qui s'est pris d'affection musicale pour la jeune femme. Aujourd'hui, la jeune femme est l'objet de toutes les attentions. Du JT de TF1 au plateau du «Grand Journal» de Canal Plus, Joyce Jonathan commence à goûter les joies d'un succès mérité.

Comment avez-vous atterri sur MyMajorCompany?
Tout a commencé fin 2007. J'ai contacté MyMajorCompany au moment du lancement du site. Personne n'était encore inscrit, ce n'était pas encore possible de miser sur les gens. Je trouvais le concept génial, il collait avec ma génération. Un peu au culot, je les ai contactés via MySpace en leur proposant mes maquettes et ils ont accepté de me rencontrer, puis de faire partie du site. Je ne savais pas si ça marcherait. Et puis Grégoire a été produit environ trois mois après. Le mois suivant, c'était mon tour. C'était incroyable de voir des gens qui croyaient en mes chansons. C'était un super soutien.

Vous avez suivi minutieusement les mises des internautes?
Ah, oui! Complètement. Je regardais les sommes augmenter qui s'approchaient d'une éventuelle échéance. Douze fois par jour, j'allais réactualiser la page, je regardais les commentaires et au bout de cinq mois, j'ai eu le montant nécessaire avec 486 producteurs. La plus grosse mise est de 9000 francs. J'ai voulu rencontrer cet internaute, je ne comprenais pas qu'il ait mis autant d'argent sur moi. Il m'a dit qu'il avait aimé et qu'il avait misé... Tout simplement!

Il était hors de question de passer par une émission de télé-réalité?
Oui, même si je ne suis pas contre ce genre d'émissions. Il y en a qui sont bien faites et qui peuvent vraiment révéler des talents. Mais comme je fais mes propres chansons depuis l'âge de 11 ans, je n'avais pas envie de m'y inscrire. Et je n'ai pas la télé chez moi, depuis toujours, donc ça ne m'a jamais fait rêver. En plus, de ce que j'en entendais, il y avait 15% de musique et 85% de petites histoires, de choses qui ne m'intéressaient pas vraiment.

Bertignac, vous l'avez convaincu avec votre charme?
Je ne sais pas, j'avais 18 ans, on a un écart d'âge; j'espère que ce n'est pas ça qui l'a motivé à me rencontrer! Je voulais à tout prix travailler avec lui, je lui ai envoyé des maquettes et il m'a rencontré. Dans son studio, avec ma guitare, je lui ai joué un morceau; il m'a dit qu'il avait aimé et qu'il était prêt à commencer maintenant. J'y étais allée au culot, comme avec MyMajor, comme quoi, le culot, c'est très utile!

Pendant ce temps, vous poursuivez vos études, non?
Oui, je suis en fac de psycho, en 3e année, en filière musicothérapie. C'est bien d'avoir quelque chose à côté. Et puis j'ai eu mon bac à 17 ans, je trouvais dommage de m'arrêter aussi tôt.


Un «web-label» en plein essor

MyMajorCompany semble être le compromis parfait pour des artistes qui ne souhaitent pas s'afficher dans les émissions de télé-réalité ou qui peinent à trouver une maison de disques. Pour MyMajorCompany, nul besoin d'avoir une belle gueule ou de savoir danser. Il suffit de proposer des bonnes chansons. C'est en 2007 que Michael Goldman, fils de Jean-Jacques, et deux amis ont une idée de génie: mettre sur pied un label musical communautaire sur le Web. Le principe: les internautes misent sur l'artiste de leur choix, et dès que le montant (aujourd'hui 150 000 francs) est atteint, l'artiste est produit et l'internaute est rétribué sur les ventes d'albums.

Vingt-deux artistes ont déjà été produits ou sont en cours de production, et d'autres s'en approchent, comme Licia Chery, cette chanteuse genevo-haïtienne présente en ouverture du concert pour Haïti à l'Arena de Genève le 24 février dernier.


http://www.lematin.ch/loisirs/musique-concerts/joyce-jonathan-mymajorcompany-allee-culot-247169

Encore un bel artiste sur Joyce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumecanet.superforum.fr
mika

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : Rhône

MessageSujet: Re: Le matin 06/03/2010   Dim 7 Mar - 15:13

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessi-K

avatar

Messages : 2057
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 25
Localisation : Limoges

La Joyce Family
Ta chanson préféré: Sur mes gardes

MessageSujet: Re: Le matin 06/03/2010   Dim 7 Mar - 15:26

Merci, j'aime beaucoup Smile


3 Juillet 2010 & 18 mars 2011 & 25 Avril 2011 & 18 Mai 2012 & 9 Novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le matin 06/03/2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le matin 06/03/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2010-