Bienvenu(e) sur la Joyce Family, le Forum Officiel de Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète, révélée par 486 internautes.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Joyce.
A bientôt Smile
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Canal chat.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie

avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28
Localisation : 71 Saône et Loire

MessageSujet: Canal chat.com   Mar 6 Avr - 16:32

Découvrez l’une des plus prometteuses artistes du label participatif My Major Company.

Pour 486 d'entre vous, nul besoin de la présenter, vous faites partie des heureux producteurs du premier album de cette chanteuse âgée seulement de 20 ans, le tout via My Major Company. Pour les autres, ceux qui n'ont pas flairé le bon filon à temps, nous vous présentons Joyce Jonathan.

Bonjour à toutes et à tous, nous avons le plaisir d'accueillir Joyce Jonathan.
Bonjour à tous.

BERENICE : SALUT JOYCE. Ton album est super et je voulais te dire que toute la famille aime : de la petite sœur au papa. Je voulais savoir depuis combien de temps tu chantais, et si ta famille était une famille de musiciens ou si ça t'es venu tout seul ??
Merci Bérénice, je suis ravie, c'est une envie qui m'est venue très tôt. Ma famille ne fait pas du tout de musique. J'ai fait du piano quand j'étais petite, j'avais déjà très envie de chanter à ce moment là et je chantais en cachette, jusqu'à l'âge de 11ans. Ensuite, j’ai du leur avouer car mon prof m’a dit « Il faudrait penser à me payer maintenant ». Ça a commencé il y a longtemps donc. C’était mon rêve. Mes parents ont bien réagi. Au début ils pensaient que c'était une envie de petite fille, mais non !

joycefan : Joyce, comment My Major Company t'as repéré? Je compose aussi des chansons toute seule mais je me sens encore beaucoup trop "tendre" pour me lancer
J'espère que tu vas continuer ! Je les ai rencontrés via Myspace, je leur ai envoyé un message et j'ai eu un retour positif très rapidement.

bertille : Si on t'avait dit il y a 3 ans que tu sortirais un album et que tu rencontrerais un tel succès, tu y aurais cru ? Smile
Je viens juste de sortir mon album. On verra, je croise les doigts. Depuis toute petite j'ai cette idée en tête, mais je ne faisais pas des chansons pour faire un album au début, je le faisais pour moi, du coup c'est génial.

mama : Donc dans cet album aucune composition qui soit de toi ? Tu ne voulais pas être auteur-compositeur-interprète ?
Toutes les compos sont de moi ! Paroles et musique. J'ai eu très tôt l'envie de faire mes propres chansons, refaire des chansons à ma sauce. Je suis très contente d'avoir composé toutes les musiques.

bertille : Hello Joyce ! Après avoir eu la chance d'enregistrer un duo avec Tété et Olivia Ruiz (à Taratata), avec quels autres artistes rêverais-tu de collaborer ? Tu es une artiste très talentueuse, j'ai hâte de te voir sur scène !! Bisous
Merci beaucoup ! Même moi je n'étais pas au courant ! On était avec Olivia Ruiz sur le plateau de Taratata, mais c’est avec Tété que j’ai fais un duo. C'est le genre d'artiste qui arrive à faire sonner les mots français comme de l'anglais. J'ai aussi collaboré avec Louis Bertignac avec qui j'ai fais un duo à Taratata. Je rêverai de faire un duo avec Paulo Nutini, ou avec Zazie ou encore M.

bertille : Es-tu en contact avec d'autres artistes de My Major Company ?
Oui, on est tous assez proche, on se rencontre dans les locaux, on fait des concerts ensemble, on se suit. Peut être qu'il y aura des duos.

Elise : Si tu devais faire un duo (sur scène, dans ton prochain album...) avec un autre artiste de My Major Company, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ? Félicitations pour ton album, il est vraiment très réussi ! Vivement le prochain !
Je ne peux pas en citer un, j'aimerai que l'on fasse un « We are the world » ! J'aimerai bien collaborer avec chacun d’entre eux.

IRIS : Comment as tu rencontré Louis Bertignac ??
Au moment où j'ai été repéré par My major Company, j'ai soumis l'idée à Louis Bertignac, je lui ai envoyé un mail sur Internet, en lui envoyant le lien du site, puis il m'a donné rdv dans son studio d'enregistrement. Puis il m'a dit : « On commence à travailler ? ». C'est une jolie histoire, c'était un rêve de le rencontrer encore plus de travailler avec lui !

geraldine : Tu me fais penser à Carla Bruni dans ta diction et tes chansons, serait-ce l'influence de Louis Bertignac???
On me l'a déjà dit, c'est vrai qu'il y a une chanson ou la diction est comparable. Peut être que cela m'a un peu influencé dans sa manière de me diriger, mais je ne le prends pas mal, c'est un compliment.

XavM : Quand débutera ta tournée ?
celia200 : Va-t-on bientôt connaître les dates de ta tournée ?
Je viens de rencontrer quelqu'un qui devrait me trouver des dates. Je vais commencer par faire une première partie à la Cigale et une date au mois d'avril toute seule. La tournée devrait commencer en septembre. J'ai hâte ! Je mettrai bien entendu toutes mes dates sur mon site.

celia200 : Coucou Joyce ! Merci pour ton live au China. Comptes-tu rechanter le titre "tudutudu" que tu nous as interprété à la fin du concert? Je trouve ce morceau très drôle et très frais !
Merci beaucoup, même si le titre n'est pas exact ;-). C'est vrai que ce titre est pêchu et qu'il n'est pas sur l'album, donc oui je le referai.

diamand-de-tours : Pour la tournée, tu pourrais prévoir une date pour Tours ? En province ?
Oui, je pense qu'il y aura des dates dans plusieurs villes de France.

XavM : Es-tu "sur tes gardes" ? A qui s'adresse ce titre ?
Ce titre est assez personnel, je ne suis pas sur mes gardes, c'est plus un état d'esprit, je ne m'engage pas de suite, je prends mon temps. C'est un des derniers titres que j'ai composé, il parle pas mal de l'enfance.

topaze : Comment te sens tu sur scène devant tes fans, tu as le trac ?
Ah oui ! J'ai toujours le trac ! J'essaye de ne pas le placer sur la voix, mais le trac peut être bon des fois.

perle_noire : As tu un groupe avec toi sur scène ou tu joues seulement en solo ?
Maintenant j'ai un groupe, nous sommes 4 sur scène, c'est un peu plus pêchu. On reprend les arrangements de l'album, on en refait d’autres.

bertille : Que tu chantes en live ou que l'on écoute ton album, on est toujours bercé d'émotion. Tu es l'une artiste qui transmet et partage. Qu'est ce que tu ressens quand tu vois un public si touché ? Merci encore pour tout Smile
Merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup car ce sont mes chansons ! C'est génial de ressentir cela. J'espère que j'aurais l'occasion de partager à nouveau des moments comme ça.

XavM : Plutôt Beatles ou Rolling Stones ?
Ca dépend des jours ! Le week end Rolling Stone et la semaine Beatles. Mais je suis vraiment fan des deux.

bertille : Qu'est ce qui a changé dans ta vie depuis la sortie de l'album ?Ps : ton forum officiel est avec toi =p
Merci ! Je continue toujours la fac à côté même si ce n’est pas toujours évident, en ce moment j'ai quelques interviews, j'apprends tout ça, j'y goute et j'aime beaucoup le goût. La promo est une période particulière.

Sand039; : Coucou Joyce, déjà bravo pour ton album, je voudrais savoir si tu seras dans les festivals dans toute la France? Merci je t'embrasse
Il y a des choses qui s'organisent mais il n'y a rien de précis pour le moment, RDV donc sur Internet pour avoir les infos.

topaze : T’es fan de qui ? C'est qui tes artistes préféré(e)s?
Le premier artiste c'était Paulo Nutini, après j'aime beaucoup de personne, je ne sais pas si je suis fan, mais j’aime bien M, Thomas Dutronc, Téléphone, Tété, Eric Clapton, etc.

nico : Un coup de cœur musical du moment ?
J'écoute pas mal Phoenix en ce moment. J'aime bien Cœur de Pirate aussi et sinon j'écoute Eta James.

XavM : Quel est le plus beau cadeau qu'un fan ait pu te faire ?
Le fait qu'il soit là et qu'il soit réceptif.

Xav : En sortant ton premier album, tu as réalisé (en partie) ton rêve d'enfant... as-tu d'autres rêves ? Quels sont tes objectifs désormais ?
Que ça continue, continuer à faire mes chansons, faire d'autres albums et de faire une comédie musicale ! C’est mon rêve depuis que je suis toute petite.

M : J'écoute en boucle ton album depuis sa sortie, et la phrase qui résume le mieux ce que j'en pense, ce serait : à quand le prochain ?! Smile
Merci ! Pour l'instant je n'y pense pas trop, même si c'est un objectif, on verra comment les choses vont évoluer.

Merci Joyce Jonathan. Le mot de la fin ?
Merci beaucoup d'avoir été là, j'espère vous retrouvez très bientôt sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
 

Canal chat.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2010-