Bienvenu(e) sur la Joyce Family, le Forum Officiel de Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète, révélée par 486 internautes.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Joyce.
A bientôt Smile
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Tv mag 11/05/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Admin
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 25

La Joyce Family
Ta chanson préféré: L'heure avait sonné

MessageSujet: Tv mag 11/05/10   Mer 12 Mai - 19:29

Son rêve de gamine était de devenir chanteuse. Grâce à My Major Company et aux contributions (financières) des internautes, Joyce Jonathan a pu assouvir ce souhait. En l'espace de cinq mois sur le site MyMajorCompany.com, 486 internautes producteurs (dont un certain Michel Denisot) ont permis à la jolie brune de réunir les 70 000 euros nécessaires à la production de cet album. Sorti le 18 janvier dernier, Sur mes gardes est déjà disque d'or ! Entretien avec Joyce Jonathan pour TVMag.com dans les locaux de My Major Company.



Joyce Jonathan, est-ce que vous arrivez à réaliser ce qui vous arrive ?
Oui, c'est ce que je veux faire depuis toute petite. Depuis l'âge de 4 ou 5 ans, je rêve intensément de faire de la musique. Je suis très heureuse. Ma vie personnelle n'a pas changé pour autant. Les choses se font progressivement, je découvre le plaisir des interviews (sourire).

Est-ce que vous appréhendez la suite : le succès et l'impact que cela pourrait avoir sur vous et votre entourage ?
Je n'ai pas de crainte par rapport à ça. Mon entourage est assez raisonné pour ne pas changer en fonction de ça et pour garder les pieds sur terre. J'appréhende davantage le côté éphémère de ce métier. Du jour au lendemain, tout peut basculer.

Et si la chanson venait à ne pas fonctionner...
Je continuerai, j'insisterai... Pour gagner ma vie, je ferai des concerts et j'essaierai d'écrire pour les autres. J'aimerais bien faire de la musicothérapie, c'est en partie pour cela que je fais des études de psychologie. C'est soigner par la musique en jouant et en faisant jouer les gens. Je veux être dans la musique depuis que je suis née et je suis déterminée. Je n'ai pas envie de la quitter.

Est-ce que le regard des autres sur vous a changé lorsque vous retournez à la fac ?
Je n'y suis pas beaucoup allée ces derniers temps (rires). Je travaille beaucoup depuis chez moi mais c'est vrai que les rares fois où j'y suis allée, on m'a interpelée. C'était très gentil.

« Je suis amoureuse »

De quoi parle votre premier album, Sur mes gardes, sorti en janvier dernier et déjà disque d'or ?
Il parle des traquas d'une adolescente qui passe à l'âge adulte qui voit ses relations familiales changer, se développer et qui interprète ça à ma manière. Je ne parle pas beaucoup dans la vie de tous les jours, je suis assez timide et du coup, mes chansons sont un peu mon moyen d'expression. Je dis les choses comme je les ressens. C'est aussi une manière de m'en défaire et de mieux les vivre.

Vous parlez beaucoup d'amour, de rupture...
C'est vrai. Ce ne sont pas que mes histoires sinon je me serais pendue depuis longtemps (rires). C'est assez autobiographique mais ça parle aussi des histoires qui m'entourent. Des situations qui sont souvent les mêmes chez plein de personnes différentes. Dans Pas besoin de toi, elle parle de quelqu'un qui est trop fier pour avouer qu'il a besoin d'elle.

Est-ce que aujourd'hui vous êtes amoureuse ?
Oui (rires).

Est-ce que ces sentiments pourraient inspirer vos textes pour un deuxième album ?
C'est très possible, comme c'était déjà le cas dans le premier. Il y a des chansons dans Sur mes gardes où j'étais amoureuse à certaines époques. Tout peut influencer des chansons, un état joyeux comme un état triste.

Comment se sont passés les premiers concerts depuis la sortie de cet album. Impressionnée ?
Oui, carrément impressionnée. J'ai fait mon premier concert le 22 avril au Café de la Danse. C'était mon premier concert solo avec mes musiciens et j'avais ma premières partie alors qu'avant, c'était moi qui faisais les premières parties ! (rires) De me dire que les gens venaient rien que pour moi, c'était très stressant, touchant et excitant à la fois. C'était complet donc j'étais vraiment contente.

Et il y a encore plein de dates à venir...
Oui, je vais être à Savigny-le-Temple le 29 mai et surtout à Paris à la Cigale le 27 octobre. Je commence un peu à stresser rien que d'y penser (sourire).



Vous avez accompli beaucoup de vos rêves d'enfant en réalisant cet album avec Bertignac, quels sont vos rêves à 20 ans ?
C'est de continuer à faire de la musique de manière naturelle. C'est comme ça que je suis arrivée à faire ce premier album. C'est ma manière de m'exprimer. Je ne me fixe pas un nombre de chanson ou un style musical... Je laisse les choses se faire naturellement. J'ai d'autres envies comme composer pour une comédie musicale ou écrire pour d'autres gens. Et j'aimerais monter une école de musicothérapie mais ce n'est pas pour tout de suite (rires).

Vous avez fait beaucoup d'émissions de télé : le Grand journal, Taratata, Vivement Dimanche... Est-ce que ces expériences vous ont impressionné ?
Oui, c'était très impressionnant. La première émission que j'avais tournée était Taratata la semaine de la sortie de mon album. C'est une émission que je regarde beaucoup et cette fois, c'était moi qui étais dans la télé, sur scène ! Ca fait bizarre et j'étais très stressée. Au fil des émissions, j'ai appris à gérer le stress et à le canaliser. Ca m'a aidé ensuite pour aborder la scène et les concerts plus sereinement.

Quelle téléspectatrice êtes-vous, qu'aimez-vous regarder à la télé ?
Beaucoup de séries, je suis une grande fan de Desperate Housewives. Mais aussi Taratata, le Grand journal, les JT... Je ne suis pas très séries françaises genre Plus belle la vie, je ne sais même pas si ça passe encore. Je ne suis pas une grosse accro à la télé, jusqu'à mes 16 ans, je n'en avais pas.

Est-ce que vous allez écouter des artistes sur le site de votre label, My Major Company ?
Bien sûr ! Certains sont sur le site et n'ont pas encore atteint la somme nécessaire pour produire leur album. Il y a Zéro par exemple qui est un groupe de rock, très doux, un peu « folkisé ». Il y a Pantyhouse qui est sympa aussi dans un style électro. Ce n'est pas proche de mon univers mais j'aime bien. J'aime aller écouter les artistes sur MyMajorCompany.com. Il n'y a même pas un an, j'étais sur le site à regarder tous les jours mes petits sous monter. J'ai envie que ce qui m'arrive arrive aussi aux autres artistes.

Interview réalisée par Damien Mercereau

Source : http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/52504/joyce-jonathan-%C2%AB-je-suis-d%C3%A9termin%C3%A9e-%C2%BB.html?sat=4&sac=0&saf=1&sj=00&sm=00&sa=0&sq=&page=1&%0A%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%0A%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20vid=0
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumecanet.superforum.fr
Bérengère

avatar

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 25
Localisation : Dans le pays de Joyce !!

La Joyce Family
Ta chanson préféré: Au bar

MessageSujet: Re: Tv mag 11/05/10   Mer 12 Mai - 20:18

Merci pour l'articile Maryse <3
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 28
Localisation : 71 Saône et Loire

MessageSujet: Re: Tv mag 11/05/10   Jeu 13 Mai - 7:58

Merci pour l'article Maryse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyn-Tutti

avatar

Messages : 2275
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 27
Localisation : Chevreuse (78), Hombourg-Haut (57)

La Joyce Family
Ta chanson préféré: Je ne sais pas

MessageSujet: Re: Tv mag 11/05/10   Jeu 13 Mai - 10:25

Merci Smile
Bizarre que ce ne soit pas en format papier, peut-être dans celui de la semaine prochaine...


**·.¸(¯`·.¸*. Cуnthia .*¸.·´¯)¸.·**·.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyn-tutti-live.skyrock.com
Pau'Mozi

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 23
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Tv mag 11/05/10   Jeu 13 Mai - 12:57

Très simpas cette interview Smile Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Xx-Love-New-Liife-xX.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tv mag 11/05/10   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tv mag 11/05/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2010-