Bienvenu(e) sur la Joyce Family, le Forum Officiel de Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète, révélée par 486 internautes.
Le staff te souhaite une agréable visite et espère te compter parmi les fans de Joyce.
A bientôt Smile
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 La voix du nord 13.09.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Admin
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 25

La Joyce Family
Ta chanson préféré: L'heure avait sonné

MessageSujet: La voix du nord 13.09.10   Mar 14 Sep - 18:18

Les Blaireaux et Joyce Jonathan au menu du programme culturel seclinois


Rentrée scolaire, rentrée littéraire, rentrée politique...Le mois de septembre est décidément chargé. La culture n'échappe pas à la règle. Alors Didier Serrurier, adjoint chargé de cette délégation, a présenté, vendredi, le programme culturel de la ville de Seclin pour les prochains mois. Photographie, arts plastiques, expositions... Avec en point d'orgue trois têtes d'affiches musicales : l'orchestre national de Lille, Les Blaireaux et Joyce Jonathan. Éclectique !

PAR JÉRÉMY LEMAIRE

seclin@lavoixdunord.fr

En nous présentant le programme, Didier Serrurier a eu beau insister sur les « neuf expositions » prévues, soit « du jamais vu à Seclin », on doit l'avouer : ce qui a retenu notre attention, ce sont les concerts. Il y a d'abord celui de l'orchestre national de Lille, « l'événement de la rentrée » à la collégiale Saint-Piat, vendredi (lire notre édition d'hier) . Mais là, autant être clair, « c'est déjà archi-plein depuis plusieurs jours », confie Martine Levy, la responsable du service culturel. Les 400 places disponibles sont parties comme des petits pains.

Mais comme la ville a décidé de « proposer des choses très différentes » afin que « les publics se croisent », la musique classique ne régnera pas seule en maître. Dans leur style décalé et inimitable, les petits gars de chez nous, les Blaireaux, seront à la salle des fêtes de Seclin, le 1er octobre. Quant aux ados seclinois, ils devraient s'enthousiasmer pour Joyce Jonathan, programmée le 3 décembre. Pour les plus de 20 ans qui ne connaissent pas cet post-ado à la pop folk romantique, sachez que la demoiselle a sorti un premier album, Sur mes gardes, en début d'année. Une galette réalisée par Louis Bertignac. Excusez du peu. Pour le reste, demandez à vos enfants, ils vous feront un topo complet sur Joyce Jonathan.

Bref, la salle des fêtes qui affiche une capacité de 400 places devrait facilement être remplie. Didier Serrurier n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler que les événements culturels programmés cette année ont affiché complet. « On ne connaît plus du tout de spectacles où il n'y a que vingt ou trente spectateurs », affirme Didier Serrurier.

Au point de se sentir à l'étroit dans la salle des fêtes ? Interrogé sur la création d'un vrai lieu culturel à Seclin, l'adjoint rappelle le projet « de salle culturelle au niveau du canal » et précise : « Un appel d'offres est en cours pour refaire l'insonorisation et l'éclairage de la salle des fêtes. » Les artistes s'en contenteront.

D'ailleurs, même si parfois les négociations avec certains artistes sont difficiles, le service culturel fait également l'objet de sollicitations. Et c'est à Martine Levy de faire les bons choix : « Parfois, c'est un peu un pari, reconnaît-elle. Par exemple, Joyce Jonathan, on l'a contactée au début d'année alors qu'elle venait à peine de sortir sa première chanson. » Pari gagnant finalement. Et Didier Serrurier de renchérir : « C'est intéressant aussi de tendre des perches à de jeunes artistes. » Faire connaître, ceux qui ne le sont pas encore. Le Maxi Monster music show fait partie de ceux-là. Ils proposeront aux Seclinois un cabaret le 15 octobre. Et il semblerait que ce groupe ait déjà conquis la responsable du service culturel. « Ils ont des textes originaux et des musiques très diverses », détaille Martine Levy. Insolite, insolent et absurde, nous promet-on. Wait and see. •


Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Seclin/actualite/Secteur_Seclin/2010/09/13/article_les-blaireaux-et-joyce-jonathan-au-menu.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumecanet.superforum.fr
 

La voix du nord 13.09.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives 2010-